Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Réservé aux professionnels
FAQ

FAQ

Comment créer mon compte client ?

La création d’un compte client vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités ProBox, aussi bien en ligne que dans nos bases-vie. Pour créer votre compte il vous suffit de :

  • - Cliquer sur Mon Compte – Je me connecte en haut à droite
  • - Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur « Créer mon compte »
  • - Renseignez votre adresse e-mail dans le champ à gauche puis cliquez sur « Je crée mon compte »
  • - Choisissez votre mot de passe puis remplissez l’ensemble des champs vides et obligatoires
  • - Cliquer sur « Valider »


Vous pouvez également créer votre compte avec un conseiller technique en vous rendant en base-vie ou bien en appelant le plateau commercial au 01 83 62 02 62.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Cliquez sur « Vous ne vous êtes jamais connecté à votre compte, ou vous avez oublié votre mot de passe » depuis la page Mon Compte – Je me connecte. Rentrez l’adresse e-mail correspondant à votre compte client et cliquez sur « Valider ». Vous recevrez un lien de réinitialisation directement sur l’adresse mail renseignée et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez vos courriers indésirables. Sinon contactez notre service client au 01 83 62 02 62 ou par sms au 06 44 64 31 43.

Que faire si mon adresse mail existe déjà ?

Si votre adresse mail existe déjà cela signifie qu’un compte existe déjà avec cette adresse. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, récupérez-le en suivant les instructions du paragraphe précédent ou contactez-nous par téléphone au 01 83 62 02 62.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Une partie de vos informations personnelles sont modifiables directement depuis l'espace Mon Compte, dans l’onglet « Mes information personnelles ». Pour les informations non modifiables à partir de votre compte client, contactez directement notre plateau commercial au 01 83 62 02 62, par SMS au 06 44 64 31 43 ou par mail via notre formulaire de contact.

Comment rechercher un article ?

Pour trouver les articles nécessaires à votre activité sur le site internet, 3 options sont possibles :

  • - Utiliser les 10 entrées du menu, et ensuite naviguer entre les différentes catégories.
  • - Taper le nom de votre article dans la barre de recherche en haut du site. Les résultats s’afficheront juste en dessous.
  • - Si vous connaissez la référence exacte de votre article, saisissez-la dans le moteur de recherche du site ou cliquez sur commande rapide par référence en haut à droite, et renseignez la référence correspondante.

Est-ce que je retrouverai tous les articles présentés sur Internet dans les bases-vie ProBox ?

Nos articles ne sont pas tous stockés en base-vie mais ils sont tous disponibles en livraison dès le lendemain (ou sur délais pour les articles spécifiques) dans la base-vie de votre choix, ou livrables directement sur votre chantier.

Comment gérer vos articles favoris ?

Sur chaque article vous trouverez un petit pictogramme en forme de coeur, en cliquant dessus vous ajoutez cet article à une de vos listes de favoris. Ces articles seront gardés en mémoire sur votre compte client. Vous pourrez ensuite les ajouter à votre panier, les organiser par liste ou tout simplement les supprimer. Vos listes peuvent être partagés à vos collègues en renseignant leurs adresses mails.

Comment comparer plusieurs articles ?

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, un comparateur produit est à votre disposition en ligne ! Il suffit de cocher la case « Comparer » située sur chaque fiche produit qui vous intéresse.
Le comparateur est ensuite accessible en cliquant sur la petite barre grise en bas de votre écran. En un coup d’oeil vous pouvez comparer une vingtaine de caractéristiques sur 6 articles en même temps.
Une fois que votre choix est fait, ajoutez le produit choisi à votre panier en cliquant sur « Ajouter ». Le comparateur peut être vidé en un clic.

Comment savoir si un article est disponible en base-vie ?

Si l’article est disponible dans votre base-vie de référence, vous pourrez voir sur la fiche produit la mention "Stocké base-vie". Si l’article est ponctuellement en rupture il sera alors indiqué à quelle date le produit sera de nouveau disponible en retrait base vie.

Comment savoir si un article est disponible en livraison ?

Si l’article est disponible en livraison, vous pouvez voir sur la fiche produit la mention « Livraison ». Juste à côté il est confirmé la date exacte à laquelle l’article pourra être livré. Si l’article est ponctuellement en rupture il sera alors indiqué à quelle date le produit sera de nouveau disponible en livraison

Comment savoir si un article est disponible en livraison express ?

Si l'article est éligible à la livraison express, vous pouvez le voir sur la fiche produit dans la rubrique "Service +". La livraison express est un service proposé  uniquement par téléphone via le Plateau Commercial et en bases-vie.Ce service n’est pas encore proposé sur notre site web.

Comment savoir si un article est disponible pour un retrait en casier 24/7 ?

Si l'article est éligible au retrait casier, vous pouvez le voir sur la fiche produit dans la rubrique "Service +"Le retrait casier est un service proposé par téléphone via le Plateau Commercial et en bases-vie.
Ce service n’est pas encore proposé sur notre site web.

Quels sont les moyens dont je dispose pour passer commande chez ProBox ?

Vous pouvez passer commande via plusieurs canaux :

  • Par téléphone en contactant notre plateau commercial au 01 83 62 02 62
  • Par internet sur myprobox.fr
  • Dans une de nos bases-vie en île de France
  • Par SMS au 06 44 64 31 43
  • Par email à contact@myprobox.fr auprès de votre interlocuteur commercial

Comment passer commande en ligne ?

Pour commencer, il est nécessaire de créer un compte (pour plus d’information, consultez la rubrique MON COMPTE du FAQ). Puis, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • - Connectez-vous à votre compte grâce à votre adresse email et votre mot de passe.
  • - Rajoutez les articles voulus à votre panier en cliquant sur le bouton « Ajoutez au panier » situé directement sur la fiche produit.
  • - Retrouvez votre commande dans votre panier situé en haut à droite du site. Vous pouvez vérifier les articles choisis, modifier les quantités, supprimer des articles, nommer votre commande, l’exporter ou bien l’envoyer par e-mail.
  • - Une fois votre commande prête, vous pouvez choisir le mode de livraison pour chacun des articles : retrait dans votre base-vie ou livraison à l’adresse de votre choix.
  • - Cliquez sur le bouton « Passez commande ». Vous arrivez sur la page Paiement où vous pouvez choisir entre 3 types de paiement (en compte, CB ou paiement en base-vie).
  • - Une fois le mode de paiement coché, vous pouvez cliquer sur « Confirmer et Payer ».

Comment supprimer un article du panier ?

Une fois dans votre panier, en face de la quantité de chaque article vous trouverez une petite croix. En cliquant sur celle-ci, une fenêtre s’ouvrira pour vous demander de confirmer la suppression puis l’article disparaîtra du panier.

Comment utiliser un code avantage ou un chèque cadeau ?

Une fois votre panier rempli, il vous faut saisir le code de réduction dans le champ dédié appelé “Code avantage ou chèque cadeau » situé en dessous du bouton « Passez commande ». Cliquer ensuite sur “OK”.
Si le code est pris en compte, vous verrez la réduction se déduire du montant total de votre commande. Si le code n’est pas pris en compte, nous vous invitons à contacter le service client pour plus de renseignement.

Comment consulter mon panier ?

À tout moment, vous pouvez consulter le contenu de votre panier en cliquant sur le panier situé en haut de la page de notre site internet. Celui-ci est accessible depuis toutes les pages du site.

Comment annuler une commande déjà passée ?

Vous pouvez contactez au plus tôt notre plateau commercial par téléphone au 01 83 62 02 62 ou par SMS au 06 44 64 31 43, afin de voir quelles sont les possibilités d’annulation en fonction de l’état d’avancement de la préparation de votre commande.

Comment obtenir un devis ?

Vous pouvez obtenir un devis chiffré en contactant directement notre plateau commercial par téléphone au 01 83 62 02 62, par SMS au 06 44 64 31 43 ou par mail grâce au formulaire de contact.

Comment payer ma commande ?

ProBox vous propose plusieurs moyens de paiement :

  • Par carte bancaire (via notre prestataire de paiement sécurisé Be2Bill) : sur le site ou en base-vie.
  • En compte à terme 
    Ce mode de paiement est réservé aux clients ayant ouvert un compte à terme.
  • En espèces ou chèques 
    Les paiements en espèces ou chèques se font directement en base-vie.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Probox vous garantit un site 100% sécurisé grâce au protocole SSL. Nous nous appuyons par ailleurs sur Be2Bill, un prestataire de paiement sécurisé, qui gère pour nous les transactions monétiques. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et sécurisées par Be2Bill. Nous n’avons pour notre part à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires qui ne sont pas conservées sur notre site. Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité.
Afin d’augmenter encore ce niveau de sécurité pour certaines transactions, en fonction du montant, du type ou de la provenance de la carte bancaire utilisée, notre prestataire de paiement a recours au 3D SECURE qui en lien avec votre établissement bancaire peut vous demander une étape supplémentaire d’authentification de votre paiement.

Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée ?

Votre carte bancaire peut être refusée pour l’une des raisons suivantes :

  • Votre carte est arrivée à expiration. Vérifiez la date d’expiration de votre carte.
  • Vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. Consultez auprès de votre banque le montant autorisé.
  • L’une des données que vous avez saisies est incorrecte. Vérifiez que vous avez saisi correctement les données dans les champs correspondants.

Pour tout autre problème, nous vous invitons à contacter votre organisme bancaire.

Comment utiliser mes avoirs ?

Vous trouverez vos avoirs dans la section « Factures et Avoirs » de votre compte.

Quels sont les avantages à ouvrir un compte à terme ProBox* ?

L’ouverture d’un compte terme chez Probox vous permet de bénéficier de multiples avantages :

  • Commandez plus rapidement : pas de coordonnées CB à saisir.
  • Gagnez de la trésorerie
  • Simplifiez-vous la vie en regroupant vos factures

*après étude de votre dossier et sous réserve d'acceptation par ProBox

Quels sont les justificatifs à fournir pour ouvrir un compte terme ?

Pour faire une demande d'ouverture de compte à terme il vous suffit de vous rendre en base-vie, de contacter nos équipes par mail à oct@myprobox.fr ou de nous appeller au 01 83 62 02 62.

Comment obtenir une facture ?

Toutes vos factures sont disponibles sur votre compte MyProBox, il suffit de vous connecter et de cliquer sur l’onglet « Factures et Avoirs ». Les factures sont disponibles seulement une fois la commande expédiée et livrée/retirée. Si vous avez ouvert un compte à terme avec une facturation fin de mois, vous recevrez automatiquement votre facture à chaque fin de mois.

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons partout en France métropolitaine. Nous ne livrons ni dans les DROM-COM, ni la Corse.

Quelles sont mes différentes options pour récupérer ma commande ?

Lors du passage de commande et en fonction du stock disponible, vous pouvez choisir pour chaque article :

    • Retrait en base-vie*(si paiement en espèces ou chèque : le colis n’est gardé que 24h)
        - Si commande avant 18h30 : retrait dans la journée
      • - Si commande après 18h30 : retrait dès 6h30 le lendemain
        - Ou en Casier Retrait 24h/24
    • Livraison à J+1 à l’adresse de votre choix si la commande est passée avant 18h
    • Livraison sur délais : certains articles ne sont pas disponibles immédiatement, la date de livraison ou de retrait futur est indiquée dans le panier en face de l’article concerné
    • Livraison Express– disponible uniquement via le plateau commercial ou les bases-vies :
    •           - Entre 1h et 3h en fonction de votre localisation
                - Seulement en île-de-France
    • Livraison en casier de retrait 24/7– disponible uniquement via le plateau commercial ou les bases-vies :                               - Situés à l’extérieur de nos bases-vies

* Il est impossible de se faire livrer des articles dans deux base-vie différente au sein d’une
même commande. Pour pouvoir le faire, il vous faut effectuer deux commandes différentes.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont variables en fonction de la disponibilité des articles. Vous trouverez dans votre panier, le récapitulatif des disponibilités de livraison de vos articles. Les commandes passées le week-end jusqu’au dimanche à 19h, et sous réserve de disponibilités, sont préparées pour retrait le lundi matin ou livraison le lundi en journée (en Ile de France).

Quels sont les frais de livraisons ?

Consulter la page Livraison.

Comment suivre la livraison de mon colis ?

Dans votre e-mail de confirmation de commande vous trouverez un numéro de suivi ainsi qu’un lien pour pouvoir suivre la livraison de votre colis.

Vous pouvez également aller directement dans la rubrique « Commande » de votre espace personnel.

Comment retourner ou échanger un article ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter de la date d’achat des produits, pour retourner ou échanger un article. Les marchandises doivent être dans leur emballage d’origine, accompagné de l’ensemble des accessoires et notices, et être en bon état. Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.

L’échange d’articles se fait uniquement en base-vie, et ne concerne pas les articles personnalisés ou non stockés.
Pour retourner un article il vous suffit de faire une demande de retour en ligne via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 83 62 02 62 afin de recevoir votre formulaire de retour, ou bien de vous rendre directement en base-vie.

Pour les retours par voie postale, la procédure vous sera indiquée suite à la validation de votre demande de retour.

Les frais de retour sont-ils payants ?

Pour le retour par voie postale, les frais de retour sont à la charge du client sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part. Dans ce cas-là, les frais de retours vous seront remboursés à la réception du colis. Il n’y a pas de frais de retour pour un retour dans une de nos base vie.

Quels sont les modalités de remboursement ? Sous quel délai ?

Pour un retour par voie postale, une fois le retour admis, vous recevrez un email de confirmation indiquant que le remboursement a été bien été effectué sur le compte bancaire avec lequel vous avez effectué votre paiement.
Pour un retour en base-vie, l’article vous sera remboursé une fois le ou les retours remis. Le remboursement d’un article se fait sur la base du prix payé en ligne, ou en base-vie le cas échéant. En cas de promotion panier, le remboursement se fait au prorata.

Quels sont mes avantages en tant que parrain ?

Parrainer un PROche vous permet de bénéficier de 3% de son chiffre d'affaire pendant 1 an ! Plus vous parrainez, plus vous gagnez !

Quels sont mes avantages en tant que filleul ?

En tant que filleul vous pourrez:

- Bénéficier de l'offre de bienvenue : 50€ en bon d'achat

- Découvrir le service exceptionnel de consigne : des produits 24H/24 et 7j/7

- Bénéficier du service express : livraison sur chantier en 3h

- Devenir parrain à votre tour !

Comment parrainer ?

Pour parrainer vos PROches il vous suffit de vous rendre sur votre compte client, dans votre espace de parrainage et de renseigner leurs adresses e-mails. 

Ajoutez autant d'adresses mails que voulu, rajoutez un petit mot et cliquez sur "Envoyer mon invitation". Vos proches recevront un e-mail avec un lien direct pour créer un compte Probox.

Si votre futur filleul préfère créer son compte en base-vie ou par téléphone, il lui suffira de communiquer le nom de son parrain au moment de la création du compte.

Pour consultez les conditions de parrainage, cliquez ici.

Comment m’inscrire à la newsletter ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet situé en pied de page de notre site internet. Vous pourrez également y consulter notre politique de confidentialité.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Toutes nos newsletters contiennent un lien de désinscription qui vous permettra d’envoyer une demande de désinscription immédiate. Si le lien ne fonctionne pas, veuillez contacter notre service client via notre formulaire de contact.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter :

  • Par téléphone au 01 83 62 02 62
  • Par mail en remplissant le formulaire de contact
  • Par SMS au 06 44 64 31 43
  • Par courrier à l’adresse suivante :

PROBOX
16 Boulevard Gallieni
92 230 GENNEVILLIERS

Comment consulter les conditions générales de vente ?

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente en bas de chaque page du site internet, dans la rubrique « Conditions générales de vente ». Vous pouvez également télécharger les conditions générales de vente en cliquant ICI.

Contact